Flashback

Comme souvent, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit. Trop ou pas assez de sommeil, trop de travail des méninges, les tracas, les envies, les doutes, me font m’éveiller toutes les 4 heures environ.

En faisant l’effort, car il faut bien l’admettre, de créer un énième compte de réseau social (LinkedIn en l’occurrence) je me suis mis à creuser un peu plus WordPress, et quelles sont mes limites a ce sujet. Et bien assez grandes en fait n’ayant pas de serveur personnel et ayant perdu la main, je ne sais pas trop par où commencer… bref, cela ne m’a pas empêché de m’intéresser à la question et de cogiter quels sortes de designs je pourrai y intégrer (il s’avère que ce n’est pas comme je le pensais).

Mais je cogite.

Et cette cogitation m’a finalement poussé à fouiller dans des dossiers poussiéreux. C’est incroyable ce qu’on peut retrouver comme doublons, masquant eux-même des choses inédites. J’avais par exemple totalement occulté les travaux immenses et les milliers de variations effectuées pour NATA et Netactif (mon client direct), les cdroms, les présentations Flash, les prototypes de sites web et j’en passe.. Même des appels d’offre Renault qui m’ont fait tout bizarre de nostalgie. Et j’ai compris qu’alors j’ai vraiment été en surmenage. Pas forcément riche, car pas forcément en réussite, mais intensément occupé ! C’est fou ce que j’ai produit en deux ans de freelancing.  Au final, en terme de contrat payé et livré.. très peu. Et des déceptions aussi. Donc peu à montrer. Dommage. Mais je comprends pourquoi j’ai craqué, et que j’ai tout laissé tomber.

Cependant, cela inspire des choses nouvelles, c’est le bon coté de fouiller les fonds de tiroirs parfois. J’en ai un peu marre de revoir toujours les mêmes dessins encore et encore; du coup ça m’a fait du bien.

J’en ai donc ajouté une bonne série dans les Doodles, laissez moi des commentaires si vous en avez envie. Bon en même temps y’a pas foule qui passe par ce blog😄

pas grave, au moins c’est dit :p

Laisser un commentaire

